Trois ans se sont écoulés depuis la tragédie à qui a mené à la mort Josef Marshall, Elizabeth Winters et de nombreux vampires appartenant aux Blood Lust ainsi qu’aux Outsiders… sans compter les enfants innocents qui ont été pris entre eux. Tout ça a commencé quand certains vampires des Blood Lust et des Outsiders se sont alliés, l’espace d’un instant, pour chasser un clan de vampires sanguinaires, les Blood-And-Guts. Au début, Lawrence Mitchell avait combattu seul avec son clan, mais il s’était vite rendu compte qu’il ne pouvait pas continuer sans aide extérieure… et il a donc dû se résoudre à demander l’aide de sa femme, Zoey Sullivan, avec qui il était en froid depuis plus de cinquante ans. Cette triste histoire avait quand même eue ses bons côtés. Lawrence et Zoey en ont profité pour se retrouver, se rapprocher… et se réconciliés. Les choses en entraînant une autre, le couple a même adopté des jumeaux que Josef et Elizabeth avaient transformés avant de les laisser livrés à eux-mêmes dans une ruelle alors que le soleil était sur le point de se lever.
N’ayant plus de nouvelles des deux bourreaux d’enfants, Zoey et Law ont quelque peu relâché leur garde. Ils les avaient bien endormis en faisant semblant qu’ils avaient disparus de la surface de la terre! Ils ont choisis le meilleur moment pour refaire parler d’eux… Par un matin de pluie où le ciel était gris et le soleil était aux abonnés absents, Elizabeth et Josef ont refait surface… ils ont fait irruption dans une école pour ensuite prendre en otage une classe d’enfants âgés de 5 et 6 ans. Ne voulant pas que leurs ennemis manquent ce spectacle, ils se sont arrangés pour que Lawrence sache immédiatement qui était derrière ces atrocités. Ils voulaient que Law et Zoey viennent les retrouver.
Comment? En balançant le corps d’un enfant qui avait été vidé de son sang devant des parents horrifiés qui assistaient à la scène sans rien pouvoir faire. David Clarkson, le partenaire de Zoey, qui était sur place avait rapidement contacté sa coéquipière et lui avait relaté les faits. Déguisés en commandos, Lawrence, Zoey et leurs troupes respectives étaient entrés et un combat sanglant s’était engagé. Pendant la lutte, plusieurs vampires tombèrent et des enfants furent aussi sacrifiés par Josef et Elizabeth. Lorsque ce dernier finit par se sentir piégé, il tua Elizabeth, sa créatrice, et tenta de fuir… malheureusement pour lui, il fût vite rattrapé et on le tua sans attendre.
Trois ans plus tard, le calme est à peu près revenu. Les trois clans sont toujours actifs, et un nouveau s’est formé. L’Alliance. Ce groupe est un mélange des Blood Lust et des Outsiders, le nouveau groupe de Lawrence et Zoey. Ils ne se cachent plus maintenant et vivent ensembles dans la villa Sullivan avec leurs enfants, leurs deux félins et le garde du corps. Un garde du corps? Et oui! Zoey et Lawrence ne recule devant rien pour protéger leurs enfants et Jeremy Walker veille à la sécurité des enfants lorsque leurs parents doivent partir.
De son côté, l’Alliance veille à l’équilibre, à ce que tout se fasse en douceur malgré les conditions de vie différente des autres groupes. Si les autres clans n’ont plus de Chefs, les membres préférant être libres d’agir à leur guise, il n’en va pas de-même pour l’Alliance. Lawrence et Zoey sont à la tête de ce groupe, après tout, ils en sont les fondateurs et à cause des relations qu’ils continuent d’entretenir avec les membres de leurs anciens clans respectifs. Les vampires de l’Alliance sont tout de même autonomes et ils rendent des comptes aux autres, histoire que tout le monde connaisse les problèmes qu’ont pu rencontrer leurs semblables.
De leur côté, les Blood Lust ont légèrement déserté le Romulus qui appartient toujours à Law. Dorénavant, seuls les vampires de l’Alliance s’y retrouvent… et les humains, bien-entendu! Les Blood Lust tuent toujours pour se nourrir, mais ils se refusent à massacrer des enfants. Les Outsiders aspirent toujours à vivre comme les humains et à se fondre dans la masse. Ceux qui n’ont pas rejoint l’Alliance l’ont fait parce qu’ils ne voulaient pas devenir copains avec ceux qui avaient longtemps été leurs ennemis. Quant aux Blood-And-Guts… ils font comme d’habitude. Ils tuent et s’amusent à torturer. Ils tuent pour le plaisir de le faire et voilà tout…
Maintenant, les humains… Certains connaissent l’existence des vampires alors que d’autres l’ignorent totalement. Certains ont même été des esclaves et ont été libérés depuis. Comment vivent-ils leur libération? Que racontent-ils aux gens qui les ont crus disparus ou même morts? Est-ce qu’ils craignent d’être à nouveau capturés? Quelles sont leurs réactions quand ils voient un vampire qu’ils ont côtoyé? Et ceux qui ignorent que les vampires existent, qui croient que ce ne sont que des histoires pour faire peur aux enfants? Comment s’en convainquent-ils?
Et vous? Qui êtes-vous? Si vous êtes un vampire, à quel clan allez-vous adhérer? Si vous êtes un humain, à quoi croyez-vous? Êtes-vous de ceux qui rêvent de se faire transformer? C’est ce que nous allons voir…